• 18eme jour : Beijing

26 juillet 2007

Ni hao, Debout a 5h30, nous allons dans le hall de notre guest house dans l'espoir (nous y etant pris trop tard la veille ) de trouver un bus le matin meme pour la muraille. 6h10 Nous sommes dans le bus ( la classe hein ? ) et emergeons pendant les 1h30...

• 17eme jour : Beijing

25 juillet 2007

Salut a tous !!! Comme prevu, nous avons fait une bonne grasse matinee bien merite ! Leves a 10 heures, nous sommes partis pour le palais d'ete , situe a une vingtaine de kilometre de Pekin. Juste pour vous faire une idee, cet immense site fait 290 hectares,...

• 13eme jour : Yangshuo

21 juillet 2007

Hi everybody, C'est avec le peu de forces qu'il nous reste que nous allons resumer cette excellente journee. Rendez-vous a 8h00 avec Yu lin, notre guide. Nous essayons les VTT et partons sur les chemins de terre longeants la riviere Li. Il faudra quelquechose...

• 1er jour : arrivee a Chengdu

09 juillet 2007

Apres 11heures d'avion, nous voici enfin arrives a Chengdu. sur le guide du routard, il etait marque petite ville, en fait il y a 9 millions d'habitants ! De quoi se perdre... Suite a 1 heure de negociations nous avons pu obtenir des yuans(monnaie Chinoise)...

• 3 eme jour : Huanglong

11 juillet 2007

Une nouvelle carte du Sichuan pour vous situer Huanglong. Tout d'abord nous nous sommes leves a 5h00 pour prendre le bus de 6h car nous n'avions pu reserver de ticket de bus la veille. Ainsi nous embarquons dans les temps pour un trajet de 1h20 au milieu...

• 6eme jour : Lijiang

14 juillet 2007

Comme vous avez pu le constater, on a ajoute quelques photos. Pour ce 6eme jour, nous nous sommes autorise une bonne GRASSE MATINEE. Puis nous avons visite la vieille ville de lijiang qui est emplie de charme, surtout le soir ou toutes les maisons sont...

• 12eme jour : Yangshuo

20 juillet 2007

Ninn hao, A l'heure ou nous commencons a ecrire, la damme de la guest house juste assise derriere nous, viens de larguer une enorme flatulence puis s'est exclaffe au regard interrogateur de Sandy. Treve de details, le programme d'aujourd'hui etait la...

• 2eme jour: depart pour Songpan

10 juillet 2007

5h30 du matin, depart pour Songpan. Un petit trajet de 10h30 (7heures normalement) s'offre a nous.Et quel voyage! Une route de montagne dans un bus plus que precaire. Des seaux pour ceux qui desirent vomir (et il y en avait) deposes dans l'allee du bus,...

• 7eme jour : Dali

15 juillet 2007

Ce matin, c'est avec tristesse que nous quittons Lijiang... et que nous nous retrouvons seuls avec notre sens de l'orientation, hors du commun, pour trouver la gare routiere. Fort heureusement aides par notre Lonely planet qui nous indique une gare n'existant...

• 10eme jour : Kunming / Guilin

18 juillet 2007

Bonjour tout le monde ! Aujourd hui, nous sommes alles comme prevu au zoo, et quel zoo ... Le plus triste que nous n'avions jamais vu et le plus affligeant : tous les animaux etaient cloitres dans leur box de maximum 2 m2. beton, barreaux, voila ce qui...

• 14eme jour : Guilin

22 juillet 2007

Journee calme et sans programme a Guilin avant le depart demain matin pour Beijing. Nous ajoutons une carte de la region, ce que nous avions omis precedemment..... Reveil ce matin a 10h00 pour aller prendre un petit dejeuner Americain non loin de notre...

• 11eme jour : depart pour Yangshuo

19 juillet 2007

La nuit dans le dortoir fut courte mais tout de meme benefique. 8h00, a la douche, puis recherche active d'une agence de voyage pour booker notre futur depart pour Pekin. C'est alors que dans cette mission non fructueuse, un chinois nous aborde et nous...

• 19eme et dernier jour : Beijing

27 juillet 2007

Salut, Et voila, avant dernier reveil matinal en Chine ... Il est 9h00 quand nous quittons notre guet house pour la derniere visite sur notre programme : La cite interdite. Des notre arrivee devant, la place Tian an men est deja noire de monde et nous...

• 15eme et 16 eme jour : en route vers Beijing

24 juillet 2007

Bonjour a tous, Nous voici donc, au matin du lundi 23 juillet, pour le dernier long trajet de notre sejour....et pour etre long il le fut ! nous prenons notre train a 7h20 a Guilin, ce dernier est couchette (ce qui, de jour, n'est pas des plus utile)...

• 8 eme jour : dali

16 juillet 2007

salut a tous et bienvenue en ce lundi 16 juillet ! leves a 8h30 , nous avons pris un vrai petit dejeuner a base de pancake, de bananes et de nutella pour sandy, et de bacon et d oeuf pour kenny.... ca fait du bien ! Puis nous sommes partis a la decouverte...

• 9eme jour : Kunming

17 juillet 2007

Bonjour a tous, Nous sommes partis de Dali a 9 heures ce matin pour rejoindre Kunming . La femme chez qui nous avons pris nos billets de bus devait nous trouver plus tot dans la matinee un billet de train pour Kunming-Guilin.... Elle nous avait donc donne...

• Intermede

16 juillet 2007

A cette heure de notre parcours, je me vois dans l'obligation de vous decrire une anecdote fraichement produite. Sandy, 24 ans, aime a se prelasser en faisant du leche vitrine. Alors qu'a 21h elle s'accomplie dans sa tache, le regard fier et droit vers...

• 4eme et 5eme jours : voyage au bout de l'enfer

13 juillet 2007

Tout d'abord, merci a tous pour vos commentaires qui nous font super plaisir. Tout commenca au matin du jeudi 12 juillet, apres une courte nuit {et plus d'eau depuis la veille au soir pour nous laver}, nous embarquames de nouveau dans un bus pour rejoindre...

• photos thailande

03 septembre 2007

Voila Pierre quelque photos pour avoir un petit aperçu !