15eme et 16 eme jour : en route vers Beijing

Publié le par Kenny & Sandy

Bonjour a tous,
Nous voici donc, au matin du lundi 23 juillet, pour le dernier long trajet de notre sejour....et pour etre long il le fut !
nous prenons notre train a 7h20 a Guilin, ce dernier est couchette (ce qui, de jour, n'est pas des plus utile) et nous arrivons 11H plus tard a Changsha.
Nous sommes reste 4 heures ici et cela nous a amplement suffit.
En effet, cette ville est, comme a l'accoutummee, gigantesque, mais pas touristique du tout (strictemment rien a y voir ) et nous sommes devisages continuellement  par tout le monde : par ceux qui nous regarde et commentent en rigolant, puis ceux qui nous fixent sans cesse (meme si on les regarde a notre tour ) et, tout ceci, dans une ville qui plus est, moche et morose. Nous sommes donc presses de partir mais ne trouvons que des places "standing" (debout pdt 15h)  dans un train express partant a 22h10 sinon, hotel a Changsha et train dans l'apres-midi du lendemain. Nous optons donc tout de meme pour celui de 22h10 et nous inserons dans l'entre 2 wagons ou nous passons ces 15h assis sur nos sacs a cote des toilettes ! Un pur bonheur !
Surtout, qu'au fur et a mesure du trajet des gens s'accumulaient a nos cotes et dans les couloirs et les fameux toilettes sans chasse d'eau debordaient de maniere croissante avec une odeur favorable aux plus doux reves .
Dans notre galere, nous avions malgre tout une place de choix car contre une porte condamnee et 2 murs lateraux, nous avons pu un peu dormir allonges sur nos sacs.
Seul avantage et pas des moindres, aucune blatte n'etait de la partie.

13h00, le lendemain, nous arrivons a Pekin et decouvrons rapidemment que les distances ici sont ennormes.
Apres s'etre vu refuse une chambre dans 3 guest house car tout etait complet, l'une d'entre elles nous proposa un lit de camps pour la nuit dans un dortoir.
Le marche conclut et apres une douche bien meritee, nous partons a l'assaut d'un magasin d'electronique Pekinois indique pas tres loin sur notre carte ; bilan 1heure de taxi pour y arriver ( 1h30 pour en revenir grace aux embouteillages ). De plus, dans ce magasin s'etendant sur les 5 premiers etages d'un building, leur facon de nous attirer dans leurs stands etait tres particuliere.... toutes les 2 secondes, les vendeurs se jetaient sur nous en criant le nom de leur produit "hello, Sony handycam" . Ce n'etait pas un vrai magasin, mais en fait une accumulation de pleins de petits stands de chaques marques avec au moins cinq commercants par stand qui se jettent sur les seuls "foreigners" du magasin et nous suivent partout.
Nous avons donc fait une visite eclair car impossible de s'attarder ne serait-ce que sur un produit car tout de suite encercles la fuite devient difficile...
Apres donc le long retour vers la place Tian an men,

nous sommes partis a "pattes" en quetes d'un restaurant car nous n'avions pas mange depuis la veille au soir !
Et la nous avons atterri dans un petit marche incroyable (tout comme les prix d'ailleurs ) ou tout ce qui peut etre mange etait propose : serpents, scorpions, larves, tremolines, hypocampes, penis de taureaux, meduse sechee,
testicules de moutons, nids d'oiseaux.....

Kenny ayant, devant le fait accompli, perdu toute sa fougue quant a gouter du scorpion, nous avons juste goute les brochettes de serpent qui etaient tres gouteuses !
Nous avons finallement pris notre repas dans un restaurant ou on nous a servi un delicieux cannard laque.
Puis, harrasses, nous sommes partis nous coucher.
Demain grasse mat jusqu'a 10h00 puis nous visiterons le palais d'ete.
Gros bisous a tous et a bientot.

Quel dépaysement de vous lire!!!c'est notre feuilleton de l'été!Tant pis pour les magasins!<br /> Vous avez été courageux de vous taper ses longues distances, mais ça a l'air d'en valoir la peine.<br /> Gros bisous Aurélia